L'actualité commentée par le Sollies-Pontois (2)  à compter du 02/04/2020

Les contributions publiées dans cette rublique peuvent être redigigées, après quelques jours, sur d'autres rubriques dans le site ou retirées si elles ne sont plus "d'actualité".

22/06/2020 - 10:30

Toucas vote... la CCVG nouvelle arrive... TPM en ligne de mire.

 

Dimanche prochain les toucassins éliront donc leur nouvelle équipe municipale et par là même permettront d’envoyer leurs représentants au conseil communautaire (Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau). Dernière ville de la CCVG à voter, le résultat n’en sera que plus intéressant politiquement puisque il se projettera directement sur l’élection de la gouvernance de notre communauté de communes. Il n’appartient pas à votre serviteur de commenter l’actualité immédiate de nos voisins et amis de Solliès-Toucas. Mais il convient d’envisager notre futur au travers de celui de la CCVG.

Il n’est de secret pour personne que notre Maire, le docteur André GARRON sera candidat à la présidence de cet organe. Il ne devrait plus être de secret pour personne que sa présidence paraît incontournable si l’on veut bien être pragmatique.

On se souvient du vote « bloqué » qui, en son temps avait fait élire M FLOUR,  1er adjoint à la Farlède,  à la tête de la CCVG. Et le slogan de celui-ci pour la mandature suivante ….. Il serait bon qu’il y ait une alternance entre les « grandes » villes et les « petites » quant à notre gouvernance (ndlr celle de la CCVG) adoubant ainsi la candidature de Solliès-Toucas.

Ne nous leurrons pas La ville de la Farlède a tout fait, en son temps, pour « convaincre » les autres municipalités à faire front à Solliès-Pont pour son propre compte et s’octroyer une mandature supplémentaire avec pour seul objectif, « bloquer » le docteur Garron en érigeant la règle de l’alternance grande et petite ville, en son temps suivie par ses pairs.

On se souvient, au passage, du vote du représentant de la gauche solliès-pontoise contre sa ville alors qu’il savait que les jeux étaient faits, l’honneur aurait été de soutenir sa ville.

Des élections dont la seule règle était un jeu politicien et de personnes on ne peut plus trouble. Une piètre revanche sans gloire de la gauche solliès-pontoise.

Alors chiche ……. Aujourd’hui nous attendons de nos amis farlédois de tenir leur parole…… C’est le tour de Solliès-Pont de prendre la présidence de la CCVG ! Et aux représentants des autres villes d’en accepter l’augure.

A vrai dire ça n’est pas, et de loin, le seul motif qu’il y a lieu d’invoquer pour cette gouvernance communautaire. La CCVG rentrera au cours de cette mandature au sein de TPM. Pour ce faire il nous faudra une communauté de commune forte politiquement et économiquement. Une communauté de communes en ordre de bataille administrativement parlant. Une communauté des communes fière de ses réussites. Le docteur Garron sera incontestablement le Président emblématique de la CCVG comme il l’est devenu en sa qualité de maire et saura prendre toute sa place au sein de TPM pour nous représenter. L’agglomération ayant eu un œil bienveillant sur notre ville,  lorsque celle-ci s’est tournée vers elle face au disfonctionnement de la CCVG … Avec cette image qui fait sourire finalement d’un « nous aussi, nous aussi » du quatuor restant.

Le départ anticipé du président AMAT, pour raisons personnelles, aura de plus permis au maire de Solliès-Pont d’assurer l’intérim et de prendre en main la direction et la gestion de la CCVG. Sa vision à long terme des politiques locales, son expérience, son acharnement au travail et sa réussite sauront convaincre les autres maires (nouveaux et anciens), lors du vote, de sa détermination à préserver l’intérêt général contre toute autre approche de notre communauté des communes de la vallée du Gapeau.

20/06/2020 - 11:30

SOLLIES-PONT CONSEIL MUNICIPAL VERS UNE OPPOSITION DE GAUCHE DIFFERENTE ? 

problème technique lors de l'enregistrement sur le site nous travaillonsà la récupération du fichier parution prochaine

02/04/2020 - 23:45

CCGV : UNE NOUVELLE PRESIDENCE ..... DE TRANSITION

 

Nouvelle brève mais qui a son importance.

 

Le docteur André GARRON, Maire de Sollies-Pont, 1er vice -président de la CCVG prend la présidence de la communauté des communes en remplacement de M AMAT qui a démissionné de son poste de maire de Sollies-Toucas (pour raisons personnelle) et par là même de celui de Président de la communauté des communes.

Tous les voeux accompagnent M AMAT pour sa nouvelle vie et le docteur Garron pour ces quelques mois de présidence, prélude nous l'espérons à son élection pour un mandat complet, lors du prochain vote communautaire