Des mots pour les lire

Ninon de la Rescadière traverse une période trouble de lhistoire de France en 1789 du côté de Toulon en bousculant les usages de son milieu, affirmant et revendiquant haut et fort sa liberté de pensée et daction. Elle oblige ceux qui veulent la suivre à se surpasser, à sortir des senties battus pour exister. Une femme de tête et desprit qui ressemble étrangement à lauteur.

 

 

Entre philosophie et poésie, ce florilège de citations de Pierre RABHI offre un saisissant aperçu de sa pensée.
Plus de trois cents citations extraites de ses écrits et de ses nombreuses conférences ou entretiens viennent ainsi résumer avec élégance l’essentiel de son message.

Hymne à la Terre-Mère, critique de la modernité, appel à l’insurrection des consciences et à la sobriété : chacune des phrases du penseur agroécologiste résonne comme un éclat de vérité.


La puissance de la modération, élément clé de sa pensée, est mise à l’honneur tant dans le fond que dans la forme de ce nouveau recueil.

Un livre qui s’adresse autant aux lecteurs déjà conquis par l’œuvre et la plume de Pierre Rabhi, qu’à ceux qui souhaiteraient en découvrir la sobre sagesse.

« Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s’agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d’assurer notre subsistance et de vivre dans l’équilibre et l’harmonie. »