vendr. 18 août 2017 21h

JEAN MARC

LUISADA

Jean Marc Luisada est formé par deux professeurs, Marcel Ciampi et Denyse Rivière. Il part ensuite en Angleterre où il étudie à l'école Yehudi Menuhin et poursuit ses études au conservatoire national supérieur de musique de Paris. Lauréat du concours Dino Ciani à la Scala de Milan en 1983 et lauréat au concours de Chopin de Varsovie en 1985, c'est son succès à Varsovie qui le propulse sur la scène internationale. En 1998, il signe un contrat exclusif avec RCA Red Seal/BMG. Il joue sous la direction des plus grands : Charles Dutoit - Adam Fischer - Yehudi Menuhin ... Il est régulièrement invité dans les festivals comme la Roque d'Anthéron ou encore Radio France, ainsi que dans les salles les plus prestigieuses telles que Queen Elisabeth Hall et Wigmore Hall. Au mois de juin 1989 il est nommé Chevalier des arts et lettres et en novembre 1999, Chevalier de l'ordre national du mérite. Le 14 juillet 2003, il est nommé Officier des arts et lettres.

 

programme :

 

Mozart : sonate K331

Schubert : inpromptu op 142 n° 1

Op 90 n°4

entracte

Chopin : 4 mazurka op 24

Barcarolle op 60

Polonaise fantaisie op 61

Scherzo n°2

Samedi 19 août 2017 21h

MAXENCE

PILCHEN

Ce pianiste franco-belge débute la musique à 3 ans. A 5 ans, il participe à des concerts et remporte à 11 ans le concours télévisé des Jeunes Solistes de la RTBF à Bruxelles. L'année suivante, il est lauréat du concours mondial des jeunes musiciens diffusé sur la RAI Uno à Bologne. Des concerts lui ont valu de nombreux éloges dans la presse internationale. Le talent de ce jeune artiste a été remarqué dans les salles prestigieuses du monde entier. Les concerts de ce jeune virtuose ont été diffusés sur plusieures chaînes et radios européennes. Au sein de son répertoire varié, Frédéric Chopin occupe depuis longtemps une place à part dans le parcours et le coeur de Maxence Pilchen. "L'éducation musicale", "crescendo Magazine" et "Classica" lui ont attribué quatre étoiles. Fort de ce succès, le pianiste prépare pour 2017 l'enregistrement d'un second CD aux éditions musicales Paraty

 

programme :

 

Chopin : Polonaise précédée d'un Andante spianoto op.22

Ballade op.38

Scherzo op.39

entracte

Chopin : Ballade op.52

scherzo op.54

Polonaise op.53

Dimanche 20 août 2017 21h

ARTHUR

HINNEWINKEL

Né aux Etats-Unis en 2000, Arthur hinnewinkel commence ses études de piano à 7 ans à Singapour. Il intègre à 11 ans le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Rueil Malmaison et y obtient son diplôme d'Etudes musicales mention trés bien à 14 ans. Arthur Hinnewinkel étudie ensuite avec Anne-lise Gastaldi au CRR de Paris et y obtient son diplôme de perfectionnement. Parallélement, il remporte, au concours international de piano d'ile de France, la mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury ainsi que le 1er prix au concours Flame dans la catégorie jeune pianiste. Il réussit, à 15 ans, le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie actuellement dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson (lauréate notamment du concours Liszt-Bartok, de Budapest). Arthur Hinnewinkel se produit également en récital, notamment dans le cadre des festivals internationaux, tout endéveloppant son activité de Musique de Chambre

 

programme :

 

Haydn : sonate N°7 en Ré Majeur Hob.XVI:37

Debussy : suite bergamasque L82

Chopin : Barcarolle en FA# Majeur Op.60

entracte

Schubert : Wandererfantasie en Do Majeur Op.15

Final en présence de RACHA ARODAKY

mardi 22 août 2017 21h

QUATUOR  A  CORDES

HANSON

Né en 2013 au Conservatoire Supérieur de Paris, le quatuor Hanson est diplômé du master de Quatuor à cordes dans la classe de Jean Sulem. En 2015 il se perfectionne à l'université des arts de Vienne auprès de Johannes Meissl. Grace à leur maitrise du répertoire des fondateurs du Quatuor à cordes et en particulier des Quatuors de J. Haydn, le quatuor Hanson se forge une identité. Familiers de grandes salles de concerts telles que l'auditorium de la Maison de la Radio ou encore la Philarmonie de Paris, les quatre musiciens sont également invités dans les plus prestigieux festivals tels que le Festival Pablo Casals ... En 2014, ils sont sélectionnés en tant qu'ensemble en résidence au festival international de la Roque d'Anthéon où l'on a pu les entendre en direct sur France Musique. Le quatuor hanson est depuis 2015 en résidence à la fondation Singer-Polignac.

 

programme :

 

Haydn Quatuor opus 76 N°2

entracte

Schubert Quatuor N° 14

"La jeune fille et la mort"

Directrice artistique :

RACHA ARODAKY

Racha Arodaky, pianiste française, étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Dominique Merlet. Elle obtient son premier prix à 16 ans et part se confronter, trois ans plus tard, à la mythique école russe au conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec Yevgueni Malinine. Exceptionnellement douée, elle a su se construire une expérience unique, au sein des écoles les plus prestigieuses de son instrument. Sa rencontre avec Murray Perahia, dont elle devient pendant plusieurs années une des rares élèves, parachève son cheminement vers les grandes traditions pianistiques. Racha Arodaky est aujourd'hui une valeur confirmée de la jeune génération des pianistes français, elle le doit non seulement à sa maîtrise technique, mais également à l'authenticité de sa personnalité. La musique n'est pas que l'art des sons, elle est avant tout une affaire humaine.

 

Directeur administratif :

ARNAUD

KIENTZ

Baryton/Professeur/Conférencier

 

Né à Paris, Arnaud Kientz se passionne pour l'opéra dès son plus jeune âge et termine ses études auprès des chefs de chant Janine Reiss et Thomas Muraco à New-York. cela fait plus de 20 ans qu'il se produit régulièrement sur scène et en concert, en france et à l'étranger. Fort de son amour pour l'art lyrique, il enseigne la musique en école, anime des conférences et enseigne le chant et le style musical à de nombreux professionnels, classiques ou pop, amateurs ou comédiens ... Arnaud kientz posséde une voix dont la très grande étendue et l'extrème virtuosité trouve son épanouissement dans les rôles exigeants de bel canto italien dont il s'est fait une spécialité ainsi que dans le répertoire mozartien et baroque, français, anglais et italien. Conjointement, sa diction et son sens de la ligne musicale en font un récitaliste remarqué.

Tarifs :

 

25€ la soirée

3 récitals différents achetés = 1 quatrième offert

15€ étudiants et enfants de 10 à 18 ans

gratuit pour les moins de 10 ans

 

 

 

office de tourisme : 04 94 28 92 35 - courriel : r.arodaky@gmail.com