FESTIVAL DU CHATEAU 2014

La conférence de presse du festival du Chateau a permis de lever le rideau  sur la programmation de la manifestation .... Bertignac, c'est pas encore pour cette année .....

(photo : varois.webzine)

 

 

MARDI

9 JUILLET 2014 21H00

 

TAL

 

Tal, de son nom complet Tal Benyerzi, née le:

12 décembre 1989 en Israël, est une chanteuse et danseuse franco-israélienne. Son prénom signifie « rosée du matin » en hébreu.

Alors qu'elle est âgée d'un an, sa famille déménage en France. Adolescente, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte. En 2005, Tal rencontre le chanteur Gary Fico qui lui présente Laura Marciano la compositrice et réalisatrice de son premier album Le Droit de rêver (2012). Elle signe alors un contrat avec le label Sony Music en 2009, ce qui lui permet de sortir son premier single La musique est mon ange. Mais la collaboration avec le label s'arrête. Elle commence alors à jouer dans des pianos-bars. En mai 2011, elle signe un contrat avec le label Warner Music France.

Dès le mois suivant, elle sort le premier single On avance extrait de son premier album Le Droit de rêver, puis Waya Waya (2011), Le Sens de la vie (2012), Je prends le large (2012) et Rien n'est parfait (2012). Par la même occasion en 2012, elle effectue un featuring avec le rappeur français Canardo sur la chanson M'en aller. M. Pokora lui propose également d'effectuer un duo sur la compilation Génération Goldman (2012) avec le titre Envole-moi. Elle participe également au volume 2 de Génération Goldman. (source : wikipédia)

 

VENDREDI

11 JUILLET 2014 21H00

VANESSA

PARADIS

 

Love Songs, l'album de la maturité

Sorti le 13 mai 2013, Love Songs, son sixième album, est un double-album de vingt chansons, dont les singles Love Song, Les Espaces et les Sentiments et Mi amor. Entièrement produit et réalisé par Benjamin Biolay (qui signe huit titres), il comprend les participations, entre autres, de Mathieu Boogaerts, Adrien Gallo et Carl Barât.

Bien accueilli par la critique, l'album se classe n°1 des ventes à sa sortie. Il s'est écoulé à 200 000 exemplaires.

La chanteuse se produit sur la scène du Casino de Paris du 5 au 13 novembre 2013 et en tournée du 12 octobre au 19 décembre 2013 lors du Love Songs Tour.

Durant cette période, Vanessa Paradis effectue différentes participations musicales à des projets d'autres artistes. Le 30 septembre 2013 paraît l'album de duos de Steve Nieve, ToGetHer sur lequel elle interprète Conversation. Le 18 novembre 2013 sort l'album « collector » Long Courrier du groupe BB Brunes dans lequel elle reprend le titre Bye bye.

Le 14 février 2014, Vanessa Paradis remporte la Victoire de la musique 2014 de l'artiste interprète féminine de l'année. Elle devient la chanteuse française la plus primée dans cette catégorie avec trois récompenses (1990, 2008 et 2014).

Durant l'été 2014, elle se produit sur scène pour la seconde partie de sa tournée Love Songs Tour en Europe (Angleterre, Hollande, Belgique, Allemagne, Espagne) ainsi que dans de nombreux festivals en France et au Zénith de Paris, le 3 juillet.
(source wikipédia)

 

SAMEDI

12 JUILLET 2014 21H00

LAURENT

GERRA

Laurent Gerra a fêté ses quarante ans sur la scène du Palais des Congrès à Paris, à la fin du mois de décembre 2007, dans un spectacle initialement intitulé Laurent Gerra flingue la télé et la politique (le titre a changé pour Laurent Gerra flingue en musique), accompagné par le Grand Orchestre de Fred Manoukian Big-Band, avec vingt musiciens sur scène, dont le fidèle pianiste de Laurent Gerra, David Mignot.

À l'entendre, en 2008, l'artiste devait prendre une année sabbatique. Il a néanmoins donné une représentation de son spectacle Laurent Gerra flingue en musique à l'Olympia dans le cadre du festival Paris fait sa comédie, le 1er avril 2008. Laurent Gerra reprend finalement sa tournée et continue de « flinguer en musique » à travers la France d'octobre à décembre 2008, où il s'arrête pour dix dates fin 2008 sur la scène de l'Olympia.

Le 1er septembre 2008, il revient sur l'antenne de RTL pour une chronique quotidienne joyeusement intitulée « Un doigt dans l'actu ». Outre son complice Jean-Jacques Peroni, l'imitateur s'entoure de deux nouveaux auteurs, ses amis Albert Algoud et Eric Laugerias, fidèles pensionnaires des Grosses Têtes de Philippe Bouvard.

Laurent Gerra devient chroniqueur samedi 13 juin dans l'émission Pif Paf sur Paris Première.

Le 19 juin 2009, Laurent Gerra célèbre ses 20 ans de carrière sur la scène du Palais des Congrès à Paris. Le spectacle est retransmis en direct sur RTL le même soir, et l'humoriste en profite pour annoncer qu'il officiera à nouveau sur la station à la rentrée suivante.

En 2010, il est, selon un sondage l'humoriste préféré des Français.

Aujourd'hui encore il officie chaque matin sur RTL dans la matinale de Vincent Parizot à 8 h 45 du lundi au vendredi. Et dans celle de Laurent Bazin, à Partir du 27 aout 2012 toujours sur RTL. Selon un sondage publié par le JDD en décembre 2012, il est la 6e personnalité préférée des Français3.

Fin 2012, il connait un fort succès pour ses rendez-vous à l'Olympia, en ajoutant même une date à la dernière minute, tant les demandes étaient fortes. Ce nouveau spectacle a évolué avec l'élection de François Hollande : il a pu ainsi imiter les mimiques du nouveau président pendant cinq minutes sans proférer une parole.
(source wikipédia)

POUR EN SAVOIR PLUS

www.festivalduchateau.fr