IDEES CITOYENNES

Le "solliès-pontois" vous propose d'explorer quelques idées, qui, tout en étant simples, peuvent apporter aux uns et aux autres un mieux vivre et surtout faire que nous, habitants de cette ville, nous puissions nous la réapproprier. Ces quelques gestes citoyens sont dans chacune de nos têtes, mais parfois il peut arriver qu'on les oublie.

Agir en conscience que nous sommes tous les garants de notre bien vivre.

 Il est temps que chacun de nous reprenne sa fierté de Sollies-pontois, dans une ville transformée ces dernières années et qui n'a plus rien à envier à ses voisines. Souvenons-nous de ces années 70, si tristement noires pour notre ville, qui ont vu  l'émigration  de nombre de nos famille de souche du centre vers la périphérie,  et la venue de nouveaux arrivants, mal accueillis parce que souvent mal logés, au centre. Les uns ne se préoccupant plus du cœur de la cité puisque vivant sur leurs terres, les autres n’ayant ni les moyens ni la « fibre » de se substituer à leurs prédécesseurs.

Une ville qui perd le coeur de ses habitants perd son âme et n’évolue plus. Voilà pourquoi, le temps est revenu pour que les citoyens de cette ville, embellie, à nulle autre pareil, proposent un nouvel art de vie, et qu’ainsi ils prennent en main leur vivre ensemble. Le temps est venu de prendre conscience que notre ville aura désormais l’image que nous lui donnerons soyons à la hauteur.