HUMEUR

Réponse à André DUHAMEL

 

Dans un article daté des jeudi 24 et vendredi 25 octobre sur votre blog, vous interpelez directement notre premier magistrat sur l’état de votre quartier à grand renfort de photos, dont acte.

Je me permets toute fois quelques remarques :

 

Lorsque vous dites avec « ironie » (me semble-t-il) que notre « Général-Maire » est très fier des travaux qu’il a fait réaliser pendant son mandat, je pense que l’ancien Maire que vous êtes, dont j’ai le profond respect de la fonction et de sa qualité d’élu, pouvait se dispenser du qualificatif de « Général-Maire ». Notre démocratie souffre cruellement de ce manque de respect vis-à-vis de nos élus surtout quand il vient de personnes qui ont été « au service ».

Quant au fait que le Docteur André GARRON soit fier de son bilan, convenez, vous qui avez été aux fonctions, qu’il peut l’être … à juste titre !

 

Mais parlons du chemin des RUSCATS, là où vous habitez, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’il ait été réhabilité par notre Maire actuel, qui, contrairement à vos dires ne s’occupe pas seulement du centre-ville. J’en veux pour preuve : la réhabilitation du plateau Mistral à Ste Christine avec cette magnifique structure que constitue l’espace Ste Christine, les travaux de réhabilitation de la Tour, les Laugiers, Daudet, le hameau des Terrins ….

Convenez également que les urgences du centre étaient telles qu’on ne peut pas non plus tout faire et que ce premier mandat a dû répondre à une ville en souffrance de plusieurs décennies de laisser-aller dont vous avez fait partie.

 

Voilà pourquoi, j’ai le sentiment que les accusations permanentes que vous portez sur Le Docteur André GARRON sont fausses tout comme l’est une des photos que vous mettez en exergue sur votre quartier « dégradé » qui est, en fait, une photo du chemin Ste Christine, depuis réhabilité par cette municipalité, qui figurait sur un document de la campagne 2008 de M GARRON.

Vous parlez également d’une société installée aux Ruscats qui dégrade la chaussée et le vieux pont qui les dessert. Certes mais rappelons que cette société s’est implantée bien avant cette municipalité et que notre Maire, qui le déplore et ne l’aurait pas autorisé, s’est déplacé voilà quelques semaines pour une réunion avec plus de 40 riverains. Il a donné quelques pistes étudiées par les services techniques de la ville notamment pour préserver ce  pont.

 

Votre qualité d’ancien Maire devrait apporter plus de sérénité à vos propos et surtout plus de recul d’autant que vous écriviez, il n’y a pas si longtemps que notre maire actuel réalisait ce à quoi vous aviez déjà pensé. Si c’est le cas voilà qui doit vous réjouir et vous pousser à aider celui-ci à persévérer.

Personne, Monsieur, n’oublie que nous vous devons l’acquisition du château, qui sera demain le fleuron de notre cité avec le projet ambitieux qui lui a été consacré par cette municipalité, dont on voit aujourd’hui la concrétisation par le début des travaux (il fallait oser !).

Personne non plus n’est en mesure de comprendre votre positionnement contre une Municipalité qui change cette ville car cela devrait au contraire vous satisfaire ….

Enfin, je voudrais juste conclure en vous paraphrasant ……..

André DUHAMEL arrêtez de vous plaindre. !!!

PhB.

 

PS : concernant votre précision sur vos impôts locaux correspondant à 2 mois de votre retraite, j’attire votre attention, mais vous le savez parfaitement, sur le fait que cette municipalité ne soit en rien responsable d’une hausse d’ impôts décidée bien avant elle.

En effet depuis le début de cette mandature, le taux de la part communale des impôts locaux n’a pas été augmenté.

 

 

 

 

 

Message d'André DUHAMEL en réponse
Ce n'est pas tellement sur les travaux que je critique André Garron. Je l'ai soutenu en 2008. Mais il est d'un égocentrisme sans limite. On m'avait prévenu. Ceci dit je ne regrette pas mon choix de 2008. Il y avait pire. Et tout cet argent dépensé, c'est toujours le contribuable qui paie. Emprunts ou subventions. Attention "ras le bol fiscal"


Message d'André DUHAMEL en réponse
J'ai quand même eu la visite d'un contrôleur des impôts afin d'augmenter mes impôts locaux. Garron n'agit pas sur les taux mais sur les bases à titre individuel. En ce qui me concerne et suite à mes protestations je n'en n'ai plus entendu parler . Pour le reste Les maires qui se sont suivis n'ont rien fait depuis 40 ans. A chaque élection on entend ce langage. Enfin Garron n'aurait pas pu s'opposer à l'installation de Lanza. C'est Autran qui l'a fait, mais nous sommes en secteur agricole. Le dossier était légal. On verra l'endettement en 2014-15