HUMEUR

Mentir ... tue

 

A vouloir faire un tabac RG a mis le paquet en matière de mensonges.…….. qu’il se méfie, ce genre d’abus nuit gravement à la santé.

On se souvient qu’en son temps le « solliès-pontois » avait protesté sur le fait que figure sur le site de RG la mention  « majorité départementale », protestation non suivie d’effet puisque ce dernier l’a maintenue.

Dans sa soif de toujours s’afficher le premier, RG a récidivé en apposant la même mention sur ses affiches électorales diffusée sur les panneaux de libre expression de la ville.

 

Cette semaine, le dit bandeau a disparu du site …..

Aurais-je tant d’influence ?

 

… Et bien non puisque j’apprends que c’est une lettre de M Horace LANFRANCHI, président du Conseil Général du Var, qui serait à l’origine de ce retrait. Une lettre, me dit-on de source bien informée, précisant non seulement que RG ne peut en aucun cas se prévaloir de ce titre, mais aussi que son destinataire  est autorisé à en faire usage.  

Avisé par ce dernier RG s’est vu dans l’obligation d’en prendre acte.

 

Le voilà donc pris en flagrant délit de mensonge, ce qui de vous à moi, n’a rien d’étonnant si l’on se réfère à ces torrents de contre-vérités déversés sur son site que j’invite tous ceux qui ne l’auraient fait à visiter juste pour se faire une idée.

 

Reste que  le bandeau est toujours sur les affiches ….. à retirer sans modération bien que beaucoup plus difficile, puisqu’imprimé….. Voilà une campagne qui part bel et bien en fumée….

 

Comme un mensonge peut en cacher un autre et bien parlons du tract distribué dans nos boîtes aux lettre faisant référence aux logements sociaux, aux HLM de Ste Christine associés au château et aux impôts …. 4 affirmations fausses (*) montrant la non connaissance des dossiers par son signataire mais aussi sa perfidie et son manque total de scrupules dont le seul but est de désinformer les électeurs et les tromper ….

4 mensonges assortis de qualificatifs qui rendent ce tract plus abject encore…..

 

Passons à autre chose souhaitons à RG de ne pas fumer n’importe quoi avant de s’exprimer, vapoter pour simplement papoter  lui ferait moins mal.

 

 

PhB

 

 

(*) le SP va répondre par ailleurs à ces 4 insinuations