EN BREF (2eme semestre 2013)
UN "NON COMPTE RENDU" SIGNE RG
Je dois avouer que le compte rendu que nous a pondu RG relatif à la réunion d’information des travaux du château m’a quelque peu fasciné …….
D’abord parce qu’il est signé non pas RG comme d’habitude mais René Grisolle en entier probablement pour mieux marquer les esprits.
Ensuite parce que notre auteur était absent le jour de cette réunion, ce qui rend son compte rendu moins « authentique ».
Enfin parce qu’il est dans le fond autant que dans la forme un tissu de mensonges et d’ignominies qui ne grandissent pas celui qui est censé l’avoir écrit.
Alors madame l’écrivaine, puisque c’est une main de femme qui l’a commis souffrez que je ne vous félicite pas pour ce rôle de « corbeau »
Sans mentir, si votre ramage, se rapporte à votre plumage, sachez que vous ne serez pas le Phoenix des hôtes de notre ville. N’en soyez ni honteuse ni confuse, il vous suffit de jurer qu’on ne vous y prendra plus.
Note de l’auteur : Cette réponse sur fond de fable m’évite, à chaud, de répondre directement à ce texte, mais il conviendra toute fois que soit dénoncée la perfidie de tels écrits à très bientôt donc pour un "mot à maux" détaillé.
.
Le maire de Solliès-Pont, condamné en diffamation, voit son jugement annulé
La cour d'appel d'Aix-en-Provence a annulé ce mardi le jugement du 8 avril prononcé par le tribunal correctionnel de Toulon qui condamnait André Garron, maire de Solliès-Pont, pour diffamation envers Gaspard Scuderi, président d'une association de défense de l'environnement.
Nota : Le conseil de M. SCUDERI ayant formé un pourvoi devant la cour de cassation, nous ne ferons pas de commentaire sur cette affaire
INCIVISME AU QUOTIDIEN .......
Des handicapés portugais en avaient marre de voir leurs rares emplacements squattés par des automobilistes. Alors mercredi, ils ont décidé de squatter des places de parking avec leurs fauteuils! Sans violence, sans dégradation, sans coûts pour la collectivité... La photo a été prise par deux étudiants de l'Université de la ville qui suivent un cours de réhabilitation moteur! — à Vila Réal
je n'ai pas pu résister à publier cette photo trouvée sur internet qui résume elle seule l'incivisme au quotidien ..... Vu à Sollies
aussi !
INVESTITURE ?.... VOUS AVEZ DIT INVESTITURE ?
Il n’y a pas si longtemps on pouvait découvrir sur sa page facebook, en gros plan, RG poser à côté de JF COPE ou, le voir en compagnie de Ph VITEL, c’était le temps où il courait après l’investiture UMP pour les municipales escorté fort à propos d'un fidèle photographe.
Et puis voilà –t –y pas qu’André DUHAMEL fait parler l’un des colistiers de RG lors d’un de ses billets sur son blog, je cite :
… « René GRISOLLE semble être sur le même ton. Hier j'ai rencontré un de ses co-listiers qui m'a revélé que la tête de liste ne souhaitait pas le soutien d'un parti politique (il pensait à l'UMP) ».
Rectification : c’est bien l’UMP qui a refusé son soutien à RG et non l’inverse. Depuis longtemps la position de l’UMP sur Solliès-Pont était connue …..
Au premier tour : pas d’investiture.
Au second tour, soutenir le candidat le mieux placé.
POUR INFOS !
Communes de 10 000 à 19 999
habitants
● 33 conseillers municipaux à élire au
scrutin de liste à parité alternée. Chaque liste comporte autant de candidats que de conseillers municipaux à élire.
● Listes présentant leurs candidats des deux sexes en alternance stricte.
● Propagande électorale remboursée aux listes obtenant au moins 5% des exprimés.
● Nombre maxi d'adjoints au maire : 9, au scrutin de liste (complète ou incomplète) à parité à ± 1 d'écart maximum sans obligation d'alterner
● Tenue obligatoire d'un compte de campagne avec plafonnement des dépenses
● Election concomitante des délégués de la commune à l'intercommunalité.
ALLEZ SOLLIES !
Le récent challenge :
MATRAGLIA de LA FARLEDE
a brillamment été remporté par :
Bravo messieurs.