EN BREF (1 er trimestre 2014)

mise à jour 15/03/2014

DIVERSEMENT MALADROITE ET QUELQUE PEU GAUCHE


A prés avoir cherché en vain un label "officiel" assorti d'une investiture, la liste RG s'est autoproclamée divers droite.

Le Solliès-Pontois a cherché malgré tout à comprendre ce que sous entendent les mots « divers droite » ..... En réalité il pourrait s’agir de l'abréviation de "diversement à droite". Ceci prenant tout son sens avec Aude Mairesse numéro deux de la liste qui est en fait la remplaçante au conseil général de Guy MENUT. A ce titre Madame MAIRESSE, dont le mandat est toujours en cours, avait été élue en 2009 sous la bannière du parti socialiste et des républicains.

Histoire de corriger le tir et surtout de remplacer quelques défections RG a fait entrer sur sa liste Jean RASSAT, bien à droite lui. On se souvient que M RASSAT avait remplacé Monsieur CAPIFALI, Maire de Sollies-Pont décédé en 2005 et n’avait obtenu, que 675 voix au premier tour des élections de 2008 préférant se retirer.

Tout ceci ne mange pas de pain comme l’on dit, même si ça peut  paraître un peu maladroit voire quelque peu gauche.


 

GARE … ON BOÎTE !

Grand format, 12 pages et encart photos supplémentaire de 4 pages, grammage du papier, les bénévoles du candidat Maire sortant ont eu du mal à déposer dans les boîtes aux lettres l’important et détaillé programme de celui-ci. Les Solliès-pontois ont de la lecture pour les « longues soirées d’hiver » qui précédent les élections. (notez bien qu'il n'en reste que 11 au moment où ce texte est mis en ligne)

 

TROP TARD !

Charlemagne est arrivé à Solliès-Pont tout de rouge vêtu et a pris siège à la papèterie de la ville ….. Heureusement qu’il est arrivé après le 6 mars … Imaginez qu’il ait monté sa propre liste ….. Question de panache.

"Sacré sacré Charlemagne qui a inventé l'école" …. A propos Monsieur Charlemagne, vous en pensez quoi des nouveaux rythmes scolaires ?

 

COUCOU C’EST NOUS !

Le coucou est un oiseau qui a la particularité de s’approprier le nid des autres oiseaux pour pondre ses œufs après avoir détruit ceux du légitime occupant …. Je ne peux m’empêcher de penser aux challengers de ces élections municipales ….. A Solliès-Pont la place est meilleure à prendre en 2014 qu’en 2008.

 

LA CARTE POSTAL DU FN

Bon souvenir de Solliès-Pont

Au recto une photo d’enfer (sérieux) et au verso le programme en 7 ligne du FN. Heureusement que le mot SOLLIES-PONT est affiché en grand,  car ce programme « passe partout », distribué sur simple carte postale, finalement ne s’adresse pas aux Solliès-Pontois …. Le facteur a dû faire une erreur.

Je me demande si le candidat FN de Nice a pensé à utiliser les confettis.

 

INONDATION A SOLLIES-PONT.

Les panneaux d’expression libre sont  en crue : Ca déborde !

Les affiches électorales se suivent et se recouvrent sur ces fameux panneaux  qui n’ont de libre plus que le nom puisque certains colleurs d’affiche s’appliquent à recouvrir...... l’expression des autres. Cà l’affiche mal

 

ECONOMIE DE PROXIMITE.

La campagne aura au moins servi à quelque chose puisque les mercredis (jour de marché) et dimanches matin (jour de  Messe) les terrasses des cafés de la place Général de Gaulle sont noires de monde.

Toutes les listes font assaut de présence autour d’un pot, moment béni pour notre curé qui voyant cette foule à la sortie de la Messe ne peut s’empêcher de donner sa bénédiction, un peu de spiritualité ne faisant pas de mal, et les bars l’addition ce qui est bon pour l’économie locale.

 

COUP DE BAR AU FN.

A force d’utiliser la terrasse d’un café pour tenir ses meetings rencontres et conférences de presse, ou celle d’un restaurant pour ses réunions de liste il y a fort à penser que le programme ou plutôt le menu du FN ne se résume qu’à des brèves de comptoir. Garçon s’il vous plaît un derniere petite promesse pour la route !

 

DES CASSETTES AUDIO DEVOILEES A SOLLIES-PONT … AUSSI.

La dernière blague à la mode :

Un membre peu scrupuleux d’une « diverse liste maladroite » aurait dissimulé dans la villa de son candidat  un dictaphone à l’occasion des réunions de préparation de son programme qu’il tient chez lui avec son équipe.

Les cassettes dérobées et écoutées, n’auraient rien révélé et seraient restées vierges …….. Allez quoi, c’est une blague …… Bon un effort quand même.

 

JEU DE PISTES :

Scout toujours !

Nous avons des pistes ... C’est la réponse d’un leader de la gauche locale relative à une question sur l’habitat lors d’une réunion publique. Voilà qui n’est pas fait pour nous rassurer !

Quand on sait qu’un jeu de piste consiste à en fabriquer de fausses alors là on s’inquiète vraiment !

AUX INCERTITUDES EXPERIMENTALES PRES :

 

... "Ce ne sont pas moins d’une centaine de personnes, composées de nombreux (euses) représentants (tes) d’associations, qui ont participés vendredi 31 janvier 2014 à 18h30 au « débat sur la vie associative sollièspontoise » à la permanence de campagne de RG"...

 

 

 

Ainsi était légendée cette photo prise lors d’une réunion à la permanence RG …. Plus de 100 d’après les organisateurs, 35 selon la police ……

SARKOZY ... AUSSI :

 

Interviewé ce jeudi 30 janvier à l’occasion d’un déplacement pour une remise de Légion d’Honneur, Nicolas SARKOZY a déclaré :

 

« En démocratie la pire des choses c’est le mensonge »

 

Une consigne que tout candidat se revendiquant divers droite aux municipales 2014 aura à cœur de respecter !

HABITANTS

AU 1er JANVIER 2013 :

 

Belgentier en comptait  : 2 452.
LaFarlède : 8 426.

Solliès-Pont : 11 214.

Solliès-Toucas : 5 230.
Solliès-Ville : 2 516.

 

SOIT UN TOTAL POUR LA CCVG DE : 29 838 habitants

 

 

AU 1er JANVIER 2014 :

 

Belgentier en comptait  : 2 465.    (+ 0.53%)
LaFarlède : 8 720.    (+3.49%)

Solliès-Pont : 11 702.    (+4.35%)

Solliès-Toucas : 5 377.    (+2.81%)
Solliès-Ville : 2 539.    (+0.91%)

 

SOIT UN TOTAL POUR LA CCVG DE : 30803 habitants (+3.23%)

 

Notre commentaire :

Les efforts de réhabilitation de notre ville, sa transformation et son embellissement commencent à payer, il fait de nouveau bon vivre à Sollies-Pont qui enregistre la plus forte augmentation de population en un an avec 488 solliès-pontois supplémentaires.