COMMUNIQUE festival du château

 

http://sudconcerts.net/page/festival-du-chateau-0

Publié le : 06/11/2017 - 16:30

 

AGENDA (50) : DU 30/10/2017 AU 26/11/2017

Désormais,

le "Journal d'un sollies-pontois" s'ouvre directement sur

"l'agenda du mois de notre ville"

Bienvenue en novembre 2017

Sources :

captures d'écrans internet

Ville de Solliès-Pont - Associations - Allociné - Ph Signorelli

-oOo-

 

VACANCES DE TOUSSAINT :

REPRISE DES COURS : LUNDI 6 NOVEMBRE 2017

l'agenda complet des vacances 2017/2018

-oOo-

PRIVILEGIEZ LES LEGUMES DE SAISON ET LES CIRCUITS COURTS

-oOo-

COMMUNIQUE

vie associative

 

 

UNE NOUVELLE ASSOCIATION DANS NOTRE VILLE

Le Dixie au Fil du Gapeau ". Son Président Jean Pierre Vial et ses 12 Musiciens viendront Animer les Rues de notre Ville lors de Diverses Manifestions dont la 1ère sera pour le Téléthon le 9 Décembre de 14h à 17h...

 

 

Publié le : 31/10/2017 - 13:46 source : Sollies-Pont j'aime ma ville

-oOo-

 

SEMAINE N°44

DU 30 OCTOBRE

AU 05 NOVEMBRE

2017

-oOo-

-oOo-

Suite

-oOo-

-oOo-

 

MERCREDI 01 NOVEMBRE 2017

FÊTE

DE LA TOUSSAINT

-oOo-

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus. Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles. La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite : elle concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ. Le pape Jean-Paul II nous l’a fait comprendre en béatifiant et canonisant un grand nombre de personnes, parmi lesquelles des figures aussi différentes que le Père Maximilien Kolbe, Edith Stein, Padre Pio ou Mère Térésa… La vie de ces saints constitue une véritable catéchèse, vivante et proche de nous. Elle nous montre l’actualité de la Bonne nouvelle et la présence agissante de l’Esprit Saint parmi les hommes. Témoins de l’amour de Dieu, ces hommes et ces femmes nous sont proches aussi par leur cheminement – ils ne sont pas devenus saints du jour au lendemain , par leurs doutes, leurs questionnements… en un mot : leur humanité. La Toussaint a été longtemps célébrée à proximité des fêtes de Pâques et de la Pentecôte. Ce lien avec ces deux grandes fêtes donne le sens originel de la fête de la Toussaint : goûter déjà à la joie de ceux qui ont mis le Christ au centre de leur vie et vivre dans l’espérance de la Résurrection.

(source Eglise catholique de France)

 

 

COMMUNIQUE DE LA PAROISSE

 MESSE DE LA TOUSSAINT

LE MERCREDI 01 NOVEMBRE

EGLISE SAINT JEAN BAPTISTE 11H00

SOLLIES-PONT

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 03 novembre

au 05 novembre

 

LE SENS DE LA FETE

 

Vendredi 3 novembre : 19h
Samedi 4 novembre : 15h  - 17h30
Dimanche 5 novembre : 15h - 17h30

Réalisé par : Eric Toledano - Olivier Nakache

Avec : Jean Pierrre Baccri – Gilles Lellouche -

Jean Paul Rouve - Vincent Macaigne ...
Genre : Comédie
Nationalité : Française

Durée : 1h57

Version : Française

Tous publics
 

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui, c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

 

-oOo-

 

L'exposition de Novembre rassemble trois exposants:
Anne Marie PRADEL-JORRO, artiste complète, associe peinture et sculpture (terre).
Très imaginative et adepte de l'insolite, elle a depuis ses débuts, évoluée vers un style contemporain très coloré et ses créations très souvent primées peuvent s'admirer aussi bien dans notre région qu'en France mais aussi en Europe.

Le couple KELLEDJIAN dévoile un Arthur, sculpteur qui décline des têtes humaines ( raku) polychromes , très expressives et une Simone , peintre depuis toujours ayant conservé sa passion pour le style figuratif où elle représente ses paysages locaux toujours aussi appréciés.

 

Jeanne AUTRAN

présidente de l'office culturel de Solliès-Pont

.

L’image contient peut-être : texte

-oOo-

ANNULATION de la Pièce de Théatre qui devait avoir lieu SAMEDI 4 NOVEMBRE à 21H SALLE DES FETES

ON CHOISIT PAS SA FAMILLE
 
Un vent de folie furieuse souffle dans la petite ville bretonne ou s'accumulent les catastrophes d'un mariage pas comme les autres. 5 comédiens pour 15 rôles.

 

D'un coté Robert Leguen, de l'autre Pierrette Chaput qu'on ne verra jamais. C'est le jour de leur mariage, tous deux vont sur leurs 60 ans.
Yvette Leguen a tenu à ce que le banquet ait lieu dans la salle de réfectoire de l'école primaire ou travaille son mari. Toute l'action de cette pièce se déroule dans le couloir qui mène à ce réfectoire. Deux soeurs jumelles, un serveur chaotique, un cuisinier apathique, un cousin alsacien, une jeune fille irresponsable, un frère qu'on n'attendait pas et bien d'autres personnages pittoresques s'étripent joyeusement dans l'affolement des préparatifs ou dans les vapeurs d'alcool d'un vin rouge, un peu vert.


Auteur : Jean Christophe Barc

 

TOUS MES VOEUX !
 

Jacques déteste les réveillons, sa femme Nathalie le sait bien, mais pourtant elle décide d'en organiser un en cachette. Jacques ne saute pas de joie en rentrant chez lui le soir du 31 décembre. En effet, il a une autre programme, s'éclipser durant la soirée. De son côté, Nathalie fait une découverte dont elle se serait passée. Un sms, signé "Ton p'tit sucre", reçu sur le portable de son mari. Malgré ce message, Nathalie décide de ne pas aborder le sujet avec Jacques, et de faire en sorte que le réveillon se déroule comme si de rien n'était. La soirée se déroulera-t-elle sans problème ? Le secret sera-t-il dévoilé durant la soirée ? Nathalie Fait-elle erreur ? Une seule chose est sûre, cette soirée restera dans les mémoires...

 

Auteur : Cyril Coatleven

 

A la demande

de la troupe, la pièce de théâtre prévue le

samedi 4 novembre 2017

est annulée pour des raisons de santé

de l'une des comédiennes

 

OCTAVE ET LES VALEUREUSES

 

Drôle de titre pour une pièce follement drôle. Alberto Lombardo nous fait entendre en même temps Octave et les malheureuses, puisque sa comédie met en scène un homme cerné par cinq femmes cherchant désespérément à avoir l’exclusivité de son amour. Cet Octave n’est pas un Don Juan classique : il ne conquiert pas les femmes par la manière forte. C’est un séduit plus qu’un séducteur. Il dit oui parce qu’il ne sait pas dire non. En disant oui à quelques passantes énamourées, il est l’homme de toutes les lâchetés et aussi l’homme de tous les amours. Il se prend sans doute les pieds dans un piège mortel mais le piège est délicieux. Et il n’y a que cinq séductrices. Dans Les Fiancées en folie, Buster Keaton – une référence qui est peut-être dans la tête d’Alberto Lombardo : il y a une parenté, une sorte de douceur lunaire, entre ces deux destructeurs de l’esprit de sérieux – est poursuivi par cinq cents adoratrices. Lombardo, avec les moyens du théâtre, ne peut s’offrir une telle multiplication d’égéries. Son rire n’est pas délire puisqu’il fait tourner, avec beaucoup d’habileté, un manège qui sonne vrai. Ce manège est une belle machine à rire, avec sa profondeur secrète : la course-poursuite que nous menons tous avec notre double besoin d’amour et de solitude.

 

Auteur : Alberto Lombardo

Soirée Corse

samedi 4 novembre à 19h30

Menu Corse
17 €
- Cassoulet Corse
- Café Gourmand
(Fiadone, Pastizzu, Canistrelli

Anis et café au choix)


NOMBRE DE PLACES TRES LIMITE.
EXCLUSIVEMENT SUR RESERVATION.

- PARADISE COFFEE - 8, av. du lion 83210 SOLLIES-PONT

- 04 94 20 54 88 -

-oOo-

 

SEMAINE N°45

DU 06 NOVEMBRE

AU 12 NOVEMBRE

2017

-oOo-

-oOo-

Suite

-oOo-

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 10 novembre

au 12 novembre

 

L’ECOLE BUISSONNIERE

Vendredi 10 novembre : 19h
Samedi 11 novembre : 17h30
Dimanche 12 novembre : 15h - 17h30

Réalisé par : Nicolas Vanier
Avec : François Cluzet - Jean Scandel - Eric Elmosnino
nationalité : Française
Genre : Comédie dramatique

Version : Française

Durée : 1h56

Tous publics
 

Paris 1930 Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…

 

-oOo-

 

 

SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 COMMEMORATION

ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918 :

 

Une journée pour se souvenir. Le 11 novembre est chaque année un jour férié et ce, depuis la loi du 24 octobre 1922, car il marque la fin de la Première Guerre mondiale, après quatre ans de conflit, entre 1914 et 1918. Morts, mutilés, invalides, plus de 18 millions de personnes, militaires comme civils, ont été victimes de celle que l'on appelle la "Grande Guerre". L'Armistice, qui marque la fin des combats, a été signée entre les Alliés (France, Royaume-Uni, Russie et États-Unis) le 11 novembre 1918 à 5h15 dans le wagon-restaurant du maréchal Foch, à Rethondes (Oise), en forêt de Compiègne. Wagon qu'il est toujours possible de visiter. C'est à 11 heures que les cloches ont résonné dans toute la France pour annoncer la fin de la guerre.

Source RTL (Philippe PEYRE)

-oOo-

-oOo-

-oOo-

 

SEMAINE N°46

DU 13 NOVEMBRE

AU 19 NOVEMBRE

2017

-oOo-

-oOo-

PRE-ANNONCE

DON DU SANG 15 NOVEMBRE 2017

    SALLE DES FÊTES DE 15H30 A 19H30

 

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 17 novembre

au 19 novembre

 

 

KNOCK

Vendredi 17 novembre : 19h
Samedi 18 novembre : 17h30
Dimanche 19 novembre : 15h - 17h30

Réalisé par : Lorraine Lévy
Avec : Omar Sy - Alex Lutz - Ana Girardot - Sabine Azéma

Nationalité : français

Genre : Comédie
Durée : 1h53

Version : française

Tous publics
 

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à des fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues: les sentiments du cœur et un sombre individu de son passé venu le faire chanter.

 

-oOo-

-oOo-

-oOo-

-oOo-

 

SEMAINE N°47

DU 20 NOVEMBRE

AU 26 NOVEMBRE

2017

INFORMATION

VAR MATIN

Des travaux d'entretien et de nettoyage auront lieu dans le tunnel de Toulon et sur l'A570 à partir du lundi 20 novembre par Vinci Autoroutes. La circulation sera modifiée.

 

Tunnel de Toulon

Le tunnel de Toulon sera fermé dans les deux sens de circulation les nuits du lundi 20 au vendredi 24 novembre, de 22h à 6h, pour des travaux d'entretien, de nettoyage et de maintenance des équipements. 

 

A570

Du mardi 21 au mercredi 22 novembre, de 22h à 6h : 

- en direction de Nice: fermeture des entrées Toulon ouest (Pont des Gaux n°15b et Malbousquet n°15a) et de l’entrée Toulon centre (Léon Bourgeois n°17).

Du mercredi 22 au jeudi 23 novembre, de 22h à 6h : 

- en direction de Nice: fermeture et de l’entrée de l’échangeur de Toulon centre (Léon Bourgeois n°17). L’entrée de l’échangeur de La Valette sud (Les Fourches n°4) sera fermée ponctuellement pour des réparations de glissières.

Du jeudi 23 au vendredi 24 novembre, de 22h à 6h : 

- en direction de Nice: fermeture de l’entrée de l’échangeur de Toulon centre (Léon Bourgeois n°17), et de l’entrée de l’échangeur de Toulon est (La Palasse n°2).

- en direction de Marseille: fermeture ponctuelle de l’entrée de l’échangeur de La Bigue (n°5) selon l’avancée des travaux.

Les nuits du lundi 20 au vendredi 24 novembre, de 22h à 6h :

En parallèle, des travaux de maintenance nécessiteront la fermeture des accès à l’A570 en direction d’Hyères, pour les automobilistes en provenance de Toulon et de Nice par l’A57.

-oOo-

Suite

-oOo-

Liste des ateliers et bulletin d'inscription

sur le site de la ville

-oOo-

 

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des TV reliées à une antenne râteau.

 

-oOo-

-oOo-

Manifestation annulée

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 24 novembre

au 26 novembre

 

 

EPOUSE-MOI MON POTE

Vendredi 24 novembre : 19h
Samedi 25 novembre : 17h30
Dimanche 26 novembre : 15h - 17h30

Réalisé par : Tarek Boudali
Avec : Tarek Boudali - Philippe Lacheau - Charlotte Gabris

Nationalité : français

Genre : Comédie
Durée : 1h32

Version : française

Tous publics
 

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irré-gulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

 

 

ALLER EN DECEMBRE

 

ALLER A LA PAGE D'ACCUEIL