Bienvenue en novembre 2016

-oOo-

AGENDA (38) : DU 31/10/2016 AU 27/11/2016

Sources :

captures d'écrans internet

Ville de Solliès-Pont - Associations - Allociné

-oOo-

Le conseil qui va bien :

PRIVILEGIEZ LES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON ET LES CIRCUITS COURTS

 

SEMAINE N°44

DU 31 OCTOBRE

AU 06 NOVEMBRE

2016

Suite

-oOo-

 02 Novembre

            DON DU SANG

     Salle des fêtes, 15h30 - 19h30

 

-oOo-

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 04 novembre

au 06 novembre

 

JUSTE LA FIN DU MONDE

Vendredi 04 novembre : 19h00
Samedi 05 novembre : 17h30
Dimanche 06 novembre : 15h30

Réalisé par :
Xavier Dolan
Avec : Gaspard Ulliel – Nathalie Baye – Léa Seydoux

Nationalité : Canadien - Français

Genre : Drame
Durée : 1h39
Tous publics

Version française


Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

RADIN!

Vendredi 04 novembre : 21h
Samedi 05 novembre : 15h30
Dimanche 06 novembre : 17h30

Réalisé par :
Fred Cavayé
Avec : Dany Boon - Laurence Arné - Noémie Schmidt
Nationalité : Français

Genre : Comédie
Durée : 1h29
Tous publics

Version française


François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée:  il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

 

-oOo-

LE BAL DES ESCARGOTS

de Jean Claude Martineau

Effervescence chez Martine et Paul qui marient leur fille Margot... Mais si Martine et sa mère Hortense, toutes deux hyper actives, courent de pièce en pièce, ce n'est pas le cas de Paul, surnommé l'escargot par son entourage, qui se traîne lamentablement dans la maison, à la recherche de ses vêtements. La belle famille est déjà arrivée depuis longtemps ; les invités attendent devant la mairie où Jean-Pierre, maire et ami de Paul, fait les cent pas, attendant la mariée qui, ayant brusquement pris conscience que son ami Flavien pouvait ressembler un jour à son escargot de père... ne veut plus convoler en juste noce ! Affolement général ! Econduit, le malheureux Flavien disparaît tandis que sa famille, venue tout spécialement de la Creuse pour la cérémonie, ne l'entend pas de cette oreille et envahit la maison de la « presque mariée », bien résolue à y trouver le gîte et le couvert pour quelques jours. Il y a là Raoul, colonel en retraite, autoritaire et sans concession ; Mathilde, son épouse, complètement à l'Ouest et soumise à son militaire de mari ; Aglaée, la tante, célibataire, nymphomane excitée et Donatienne, la mamie qui protège son petit Flavien comme un bébé. Bien évidemment, il faut un responsable à cet état de choses et le pauvre Paul est un bouc émissaire tout désigné. Tout le monde lui tombe dessus et, une fois, les rancunes assouvies, le calme pourrait revenir dans la maison...Oui mais voilà... L'arrivée inattendue de Lionel Chamoulard, ancien copain de régiment de Paul, déprimé, divorcé, chômeur, suicidaire et sans domicile fixe, ne va rien arranger à la situation. Surtout qu'il prend la famille en otage en exigeant le retour de son infidèle épouse. Le retour de Flavien, habillé en bonze et psalmodiant des pensées bouddhistes de sa composition... non plus ! Le parfum aphrodisiaque à base de sécrétion glandulaire de chevrotin asiatique utilisé par Jean-Pierre va quelque peu perturber le comportement de la nymphomane Aglaée. Paul va trouver en Mathilde une alliée de choc qui, sortant de 30 ans de tutelle, vient de décréter une grève du sexe et de coller son autoritaire mari en quarantaine... A partir de là, la situation est renversée et comme dit Mathilde :  "Faut jamais faire chier un escargot qui roupille. L'escargot a le réveil brutal et l'humeur belliqueuse. On va vous en faire baver!". Alors, envoyez la musique et que le bal des escargots commence !

J’HABITE CHEZ MA COUSINE  

de Mohamed BOUNOUARA

Janine et Ghislaine sont cousines et se retrouvent après des années

Ghislaine est parisienne - Janine est toulousaine.
Ghislaine est sophistiquée - Janine est rustique
Ghislaine est hyper maniaque - Janine est capharnaümique
Quand Ghislaine dit : " Ah ! C'est la cata... ! "
Janine répond : " Ah ! kunamatata ! "
Et pourtant Ghislaine et Janine sont cousines
Alors, un beau jour...
Et pour notre plus grand plaisir,
Janine débarque chez Ghislaine !

LE LAVOIR

de Dominique Durvin – Hélène Prévost

2 août 1914. Empoignant le linge et le battoir, rassemblées par le rituel et le labeur de la lessive, onze lavandières de Picardie libèrent leurs paroles et leurs émotions, expriment leurs douleurs et leurs espoirs. Un spectacle d’une formidable acuité, où les histoires simples, dans ce terrifiant contexte de la catastrophe imminente, résonnent étrangement. Ce spectacle patiemment mûri, rythmé par une partition sur instruments de percussion et par des chants, plein de la chaleur d’une humanité vibrante, émeut profondément. (Agnès Santi-Journal. La Terrasse) . 

LE LAVOIR a été créé en 1986, dans une mise en scène des auteurs. Il a obtenu le Prix du Festival d’Avignon Off et le Grand Prix du Festival d’Edimbourg. Il a fait le tour du monde, a été traduit et joué dans de nombreuses langues et de nombreux pays...

 

SEMAINE N°45

DU 07 NOVEMBRE

AU 13 NOVEMBRE

2016

-oOo-

Exposition

Du 10 novembre  au 16 novembre

Salon Eugène Baboulène

-oOo-

Déroulement de la cérémonie


10h30 - Rassemblement de la population sur le parvis du château

10h35 - Inauguration par monsieur le Maire de l'exposition
             Présentation d'un canon de 75

11h05 - Départ du défilé vers la place de la Victoire

11h15 - Allocution de monsieur le Maire
             Dépôt de gerbes

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 11 novembre

au 13 novembre

 

 

CIGOGNES ET COMPAGNIE

Vendredi 11 novembre : 19h
Samedi 12 novembre : 15h30
Dimanche 13 novembre : 15h30

Réalisé par : 
Nicholas StollerDoug Sweetland
Avec : Florent PeyreBérengère KriefIssa Doumbia
Nationalité : Américain 

Genre : AnimationComédieFamille
Durée : 1h40

Version : française
A partir de 3 ans

 

Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ? 

L'ODYSEE

Vendredi 11 novembre : 21h
Samedi 12 novembre : 17h30
Dimanche 13 novembre : 17h30

Réalisé par : 
Jérôme Salle
Avec : Lambert WilsonPierre NineyAudrey Tautou
Nationalité :  Français
Genre : Drame

Durée : 2h02

Version : française

Tous publics

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier

-oOo-

 

SEMAINE N°46

DU 14 NOVEMBRE

AU 20 NOVEMBRE

2016

-oOo-

Suite Exposition

Du 10 novembre  au 16 novembre

Salon Eugène Baboulène

-oOo-

-oOo-

A boire avec modération - l'abus d'alcool est dangereux -

SOURCE : « ça m’intéresse »

Beaujolais nouveau :

pourquoi un tel succès ?

 

Vin gouleyant et fruité pour les uns, infâme piquette pour les autres, le Beaujolais nouveau ne fait pas l'unanimité. Le vin primeur continue pourtant d'être fêté tous les ans, avec un succès jamais démenti.

Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Et cette fois, promis, il sera meilleur que la cuvée précédente. Depuis 1985, la ritournelle se fait entendre tous les 3eme jeudis de novembre.

Les spécialistes ont beau disserter sur ses arômes de banane ou de fruits rouge, le vin primeur - c'est à dire mis en vente deux mois après les vendanges - reste le "beaujolpif" pour la plupart des Français.

Si beaucoup s’accordent à le trouver exécrable, pourquoi le Beaujolais nouveau se vend-il toujours aussi bien ?

 

De la tradition à l’opération marketing

 

A l’origine, fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau est une tradition locale. Depuis 1951, date de la création officielle de l’appellation, les bistrots de la région lyonnaise ( se trouvent les vignobles du Beaujolais) ont pris l’habitude de célébrer en grande pompe la mise en vente de ce vin.

L’écho de la popularité de ces fêtes est remonté jusqu’à Paris, où il est alors devenu indispensable de s'offrir une bouteille de beaujolais nouveau au mois de novembre

Mais derrière le côté symbolique de la tradition se cache surtout une opération marketing bien rodée.

Dès les années 1970, un grand exploitant du vignoble beaujolais, Georges Duboeuf, a compris l’enjeu commercial de ce vin facile à produire et encore plus facile à boire. À grand renfort de campagnes publicitaires et de soirées en compagnie de stars, « le pape du beaujolais nouveau » est parvenu à imposer la sortie de « son » vin comme une festivité incontournable. En France, mais également à l’étranger.

Le lancement annuel du vin primeur est devenu un événement économique, qui permet d’écouler des stocks importants en quelques semaines seulement.

bouteille s’arrache parfois à plus de 25€ au Japon. Mais peu importe le prix. L'essentiel est dans le "charme français" du vin

extraits d'un texte de Mathilde Boireau (ça m'interesse)

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 18 novembre

au 20 novembre

 

LA FILLE INCONNUE

Vendredi 18 novembre : 21h30
Samedi 19 novembre : 17h30
Dimanche 20 novembre : 17h30


Réalisé par : Luc Dardenne - Jean-Pierre Dardenne
Avec : Adèle Haenel, Olivier – Bonnaud - Jérémie Renier
Nationalité : Belge - Français

Genre : Drame
Durée : 1h46

Version : française

Tous publics

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Vendredi 18 novembre : 19h
Samedi 19 novembre : 15h
Dimanche 20 novembre : 15h


Réalisé par : Tim Burton
Avec : Eva Green - Asa Butterfield - Samuel L. Jackson
Nationalité : Américain – Belge - Britannique
Genre : Aventure – Famille - Fantastique

Durée : 2h03

Version : Française
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
 

-oOo-

-oOo-

 

SEMAINE N°47

DU 21 NOVEMBRE

AU 27 NOVEMBRE

2016

-oOo-

Michèle BRONDELLO

Née le 25 septembre 1949 à Hyères.
Enfance paysanne à Giens.

1969-1971 : Faculté des Lettres à Nice, puis Villa Arson, diplômée en 1976.

Enseignante à Paris de 1978 à 1995,
agrégée d'Arts Plastiques en 1990.
Enseigne successivement au Lycée Renoir de Cagnes-sur-Mer (1995-1999) au Lycée Dumont d'Urville à Toulon (1999-2001) et depuis 2001 au Lycée Baussier à La Seyne-sur-Mer.

 

Principales expositions personnelles :

Nice, Galerie Lieu 5, 1980
Paris, Galerie Diagonale, 1982
Sens, Atelier 4, 1984
Saint-Paul de Vence, Galerie A. de La Salle, 1993 Saint Martin d'Hères, Espace Vallès, 1994
Puget-Théniers, dans le cadre de " Corps et couleurs " Art-été à Puget, 1995
Charenton, Galerie Actée, 1995
Saint-Jeannet, Chapelle Saint Jean-Baptiste, juin 2006
Monaco, Galerie Pastor, septembre 2006
Nice, Galerie Quadrige, décembre 2008

Principales expositions collectives :

Nice, MJC Bon Voyage, 1976
Paris, M.L.P.T. Musée du Luxembourg, 1977
Lausanne, Musée de l'Art Brut, 1978
Marseille, Galerie Pythéas, 1978
Créteil, Nice Côte-d'Azur, Maison de la culture, 1981
Avignon, Midi et demi, 1982
Paris, Biennale de Paris dans les Galeries, Galerie Diagonale, 1982
Nice, Artistes de la Région, CNAC Villa Arson, 1985
Paris, Union des Femmes Peintres et Sculpteurs, (UFPS) Grand Palais, 1986
Paris, UFPS, Parc Floral de Vincennes, 1987
Paris, " Plages " Galerie Chevalier, 1987
Lille, le Franc symbolique, Galerie 15, 1989
Le Revest, La Méditerranée, l'inspiratrice, Maison des Comoni, 1991
Saint-Paul de Vence, Entre femmes seules, Galerie A. de La Salle, 1993
Lausanne, Les recycleurs fous, Musée de l'Art Brut, 1995
Saint Martin du Lac, L'archipel du Lac, 1995
Saint-Tropez, Du paysage contemporain, Le Lavoir, 1996
Cagnes-sur-Mer, Sculpture chez Renoir, 1997-1999-2001-2004
Nice, Galerie Art 7, 1998
Saint-Paul de Vence, Fête de fin de Galerie, Galerie A. de la Salle, 1999
Carros, Le paradoxe d'Alexandre, CIAC Château de Carros, 2000
Moustiers-Sainte-Marie, ?? 2003
Collobrières ??? 2005
Saint-Jeannet, Texte, textile, texture, Chapelle St Jean-Baptiste, 2006
Nice, Alocco invite, Galerie Christian Depardieu, 2008
Moustiers-Sainte-Marie ??? 2008

 

Eléments de bibliographie :

Michèle Brondello, Catalogue d'exposition, texte d'Egidio Alvaro, Galerie Diagonale, Paris 1982

Des écritures en Patchwork, Marcel Alocco, Z'éditions, 1987

Michèle Brondello, catalogue d'exposition Espace Vallès, textes de Raphaël Monticelli, Michel Thévoz, France Delville, Marcel Alocco, Saint-Martin d'Hères, 1994

Corps et Couleurs, catalogue Art-été à Puget, textes de M. Monticelli, Anne Lacour, M. Alocco, Cépage 1995

Les peintres de l'an 2000, préface M.Alocco, éditions Fus-Art 2000

Le paradoxe d'Alexandre, catalogue d'exposition, textes de A. de La salle, Avida Ripolin, Michèle Brondello, éd. CIAC Carros, 2000

Dictionnaire des Arts Plastiques Modernes et Contemporains, J.P Delarge, Ed. Gründ, 2001

 

-oOo-

ORDRE DU JOUR sur le site de la ville

-oOo-

 

 

 Mairie - Flash Info Mairie - Flash Info Mairie - Flash Info Mairie  - Flash


26/11/2016 : Suite aux Intempéries, le Cinéma le "RIO" sera Fermé exceptionnellement pour Travaux ...... Nous vous Prions de nous Excuser pour ce Désagrément et vous tiendrons informés de la date de Réouverture ..... Merci de votre Compréhension .             

                                                       (source "sollies-pont j'aime ma ville page facebook de la ville)

 

 Mairie - Flash Info Mairie - Flash Info Mairie - Flash Info Mairie  - Flash

 

-oOo-

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 25 novembre

au 27 novembre

 

MAL DE PIERRES

Vendredi 25 novembre : 21h
Samedi 26 novembre : 17h
Dimanche 27 novembre : 15h30

Réalisé par :
Nicole Garcia
Avec : Marion Cotillard - Louis Garrel - Alex Brendemühl
Genre : Drame

Nationalité : Français - Belge
Durée : 1h56

Version : Français

Tous publics

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

LES PÉPITES

Vendredi 25 novembre : 19h
Samedi 26 novembre : 15h
Dimanche 27 novembre : 18h

Réalisé par :
Xavier de Lauzanne
Avec : acteurs inconnus
Nationalité : Français
Genre : Documentaire

Durée : 1h28

Tous publics

Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

-oOo-

-oOo-