BIENVENUE EN NOVEMBRE 2015

AGENDA (26) : DU 02/11/2015 AU 29/11/2015

Sources :

captures d'écrans internet

Ville de Solliès-Pont - Associations - Allociné

 

VACANCES DE TOUSSAINT :

REPRISE DES COURS : lundi 02 Novembre 2015

Le conseil qui va bien :

PRIVILEGIEZ LES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON ET LES CIRCUITS COURTS

SEMAINE N°45

DU 02  AU 08 novembre 2015

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 06 au 08 novembre

 

 

Vendredi 6  : 19h
Samedi 7  : 16h
Dimanche 8  : 15h

 

Réalisé par : Genndy Tartakovsky
Avec : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez
nationalité : Américain

Genre : Animation - Fantastique - Comédie
Durée : 1h29
Avertissement : A partir de 6 ans

 

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Vendredi 6 : 21h
Samedi 7 : 18h
Dimanche 8 : 17h

 

Réalisé par : Ivan Calbérac
Avec : Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, Noémie Schmidt
Nationalité : Français (Comédie)
Genre : Comédie
Durée : 1h38

Tous publics

 

 

A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial…

 

SEMAINE N°46

DU 09  AU 15 novembre 2015

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 13 au 15 novembre

 

Vendredi 13 novembre : 19h

Samedi 14 novembre : 18h

Dimanche 15 novembre : 15h

 

Réalisé par : Arthur Benzaquen

Avec : Kev Adams – Jean Paul Rouve – Vanessa guide

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Durée : 1h47

Tous publics

 

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au cœur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, peut-il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le cœur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ç’est pas facile !

Vendredi 13 novembre : 21h

Samedi 14 novembre : 16h

Dimanche 15 novembre : 17h

 

Réalisé par : Woody Allen

Avec : Joaquin Phoenix – Emma stone  – Parker Posey

Genre : drame – thriller - romance

Nationalité : Américain

Durée : 1h35

Tous publics

 

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris - militantisme politique ou enseignement - n’a servi à rien. Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

SEMAINE N°47

DU 16  AU 22 novembre 2015

à consommer avec modération

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 20 au 22 novembre

 

 

Vendredi 20 novembre : 21h15
Samedi 21 novembre : 17h15
Dimanche 22 novembre : 17h15

 

Réalisé par : Maïwenn
Avec : Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel
Nationalité : Français Drame, Romance

Genre : Drame, Romance
Durée : 2h04

Tous publics

 

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Vendredi 20 novembre : 19h

Samedi 21 novembre : 15h

Dimanche 22 novembre : 15h

 

Réalisé par : Philippe Le Guay
Avec : Jean Rochefort - Sandrine Kiberlain - Anamaria Marinca
Nationalité : Français

Genre : Comédie - drame
Durée : 1h50

 

A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

SEMAINE N°48

DU 23 AU 29 novembre 2015

Cinéma LE RIO

SOLLIES-PONT

Programme

du 27 au 29 novembre

 

 

Vendredi 27 novembre : 19h

Samedi 28 novembre : 16h

Dimanche 29 novembre : 15h

 

Réalisé par : Joe Wright
Avec : Levi Miller (II), Hugh Jackman, Garrett Hedlund
Nationalité : Américain

Genre : Fantastique - aventure

Durée : 1h51

Tous publics

 

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Vendredi 27 novembre : 21h15
Samedi 28 novembre : 18h15
Dimanche 29 novembre : 17h15

 

Réalisé par : Julie Delpy
Avec : Dany Boon, Julie Delpy, Vincent Lacoste
Nationalité : Français
Genre : Comédie

Durée : 1h39

Tous publics

 

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Angélique SUTTY 

 

Comédienne amateur depuis  19 ans au sein de la Compagnie du Grammont de Beaucourt (Territoire de Belfort)
Responsable de troupe
Metteur en scène
auteure de 8 pièces :
Blouses blanches et humour noir (sketchs adultes)
promotion randonnée
L'héritage presque parfait
Au bout du conte (enfants)
La télé en folie (enfants)
La crèche des petits monstres (enfants)
Il s'appelait Jason (adolescents)
La loterie de l'infortune (sketchs adultes)

La pièce

 

Prenez une vieille dame machiavélique. Faîtes la mijoter à feu doux dans un bouillon de manigances. Ajoutez une pincée de mensonges et une ambiance familiale explosive. Accompagnez le tout, d’un héritage salé et d’une bonne dose d’humour. Vous obtiendrez une pièce de théâtre délicieuse, à déguster sans modération !

 

pré-information :

loto A.M.M.A.C.

29 novembre